TECHNICAL APPLICATIONS SCIENTIST H/F

 

BIO SUPPORT


 

 

Fondé en 2006 par des entrepreneurs de la Biotech, BIO SUPPORT est un groupement d’employeurs spécialisé dans la mutualisation de compétences en temps partagé. Nous mettons à disposition de nos adhérents, principalement basés à Evry et à Paris, des professionnels multi qualifiés sur des fonctions « support ».

Basé à Evry (91), notre groupement possède un statut juridique d’association à but non lucratif (Loi 1901), et est dirigé par un Conseil d’Administration composé de dirigeants d’entreprises adhérentes.

Notre mission est de permettre aux adhérents de se concentrer sur leur cœur de métier en confiant, à nos professionnels expérimentés, leurs activités «supports» :

  • Administratif & financier ;
  • Ressources Humaines ;
  • Juridique ;
  • Marketing & Communication ;
  • Assurance Qualité ;
  • Hygiène Sécurité Environnement ;
  • Support laboratoire ;

BIO SUPPORT soutient ainsi le développement et le renforcement de leur structure en apportant des ressources mutualisées, adaptées au secteur des biotechnologies.

Rejoindre BIO SUPPORT, c’est la garantie d’un emploi pérenne. Chaque collaborateur bénéficie d’un contrat unique à durée indéterminée (CDI) avec le groupement.

De plus, nous nous engageons à accompagner nos collaborateurs tout au long de leur mise à disposition, et ce dès la définition de la feuille de route et des missions en collaboration avec l’entreprise adhérente.

Chez BIO SUPPORT, nous accordons une grande importance aux compétences de chaque individu. La diversité des sujets abordés au cours de vos missions vous permettra non seulement d’en acquérir rapidement de nouvelles, mais également de développer votre polyvalence.

 

 

Description du poste


 

 

On behalf of ILLUMINA FRANCE, BIO SUPPORT is hiring a Technical Applications Scientist.

As a Technical Applications Scientist, you will provide support to customers and colleagues on Illumina’s products, bead array and Next Generation Sequencing.

 

Your responsibilities will include


 

 

  • Answer, evaluate, and prioritize incoming phone, email, and in person requests for assistance from both internal and external customers.
  • Troubleshoot basic inquiries utilizing foundational knowledge of technical issues to answer routine problems and questions.
  • Provide technical guidance regarding the choice and use of the appropriate Illumina product to existing and prospective customers.
  • Independently handle both inquiry and complaint cases, and seeks assistance when needed.
  • Research and provide resolution on routine issues. Triages issues on more complex issues.
  • Triage and dispatch issues requiring field support to Illumina Engineers and Applications Scientists.
  • Maintain excellent records via SFDC of all customer interactions.
  • Develops and maintains networks with internal Technical Application Scientist team.
  • Sets goals with some guidance.
  • Complies with all health and safety directions plus all relevant written instructions and work instructions.

 

 

Profil


 

 

You come from a scientific background, MSc. or BSc in Molecular Biology, Genetics, Bioinformatics, or other relevant field, and you have at least one practical lab experience, ideally within Sequencing or BeadArray.

You have some technical support experience; or equivalent work experience gained within a relevant scientific setting.

You have very good written and oral communication skills in French and English. You have a sense of service and the desire to support customers in the success of their projects.

 

Niveau de français : maîtrise (C2)

Niveau d’anglais : maîtrise (C2)

 

Date de démarrage envisagée : dès que possible

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Lieu : illumina Solutions Center à Evry (91)

Statut : Cadre

Rémunération : à partir de 40k€ bruts par an

 

Avantages :

  • Titre restaurant
  • Intéressement
  • Téléphone professionnel

 

 

Processus de recrutement


 

 

  • Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
  • Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
  • Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel

 

 

Pour postuler : recrutement@biosupport.fr