Ingénieur d’Application, Secteur Nord

The Opportunity


QuidelOrtho™, leader mondial du diagnostic in vitro depuis plus de 80 ans travaille avec des laboratoires d’analyses médicales en chimie & immuno-analyses (maladies infectieuses, soins aigus et hormonologie), des services de soins type urgences et réanimations en biologie délocalisée et des acteurs de la médecine transfusionnelle. QuidelOrtho™, présent dans plus de 130 pays et territoires, propose plus de 250 solutions et produits différents autour de 22 000 instruments installés dans le monde et plus d’1 million de patients par jour recevant un résultat de test réalisés sur nos plateformes QuidelOrtho™ (VITROS®, VISION®, Savanna®, Sofia® et Triage®)
Notre pipeline riche et innovant de solutions diagnostiques est en constante évolution.
QuidelOrtho™ France emploie plus de 200 employés sur 2 sites à Paris accueillant notamment les équipes Marketing et administration des ventes et à Illkirch (près de Strasbourg) assurant supports techniques et formations professionnelles aux laboratoires en les accompagnant dans leurs démarches d’accréditation.

Your New Role:


Mettre en exploitation et maintenir les systèmes analytiques (analyseurs, logiciels, réactifs) d’Ortho Clinical Diagnostics France dans les laboratoires d’analyses médicales, conformément aux critères internes de qualité et à l’environnement réglementaire, afin de contribuer à la consolidation et au développement de la base installée. Participer à la rétention et au développement du chiffre d’affaires en synergie avec l’équipe des ventes, dans le respect de la politique commerciale.
Départements: 62, 59, 80, 60, 02, 08, 51, 10, 55, 54, 57

What you will be doing:


Installation Systemes:
Effectuer la mise en exploitation des systèmes Ortho Clinical Diagnostics dans les laboratoires d’analyses dans la limite des gammes pour lesquelles il/elle est formé(e) :
▪ Assurer les audits de pré-installation des Systèmes.
▪ Effectuer le calibrage, le paramétrage et à la connexion des Systèmes conformément aux contrats, audits et à nos spécifications.
▪ Assurer la formation des clients à l’utilisation en routine des Systèmes.
▪ Assister le client à valider la mise en exploitation des Systèmes sur site jusqu’à la signature de l’ «Autorisation de Démarrage en Routine ».
▪ Accompagnement des dossiers à la validation des Méthodes

Gestion des réclamations et Problématiques clients:
Collaborer au processus de vigilance et de gestion des réclamations clients:
▪ Diagnostiquer et identifier les réclamations en vue de les adresser au bon service ou bien de les traiter directement.
▪ Mener les investigations sur site sous la responsabilité du Service des Affaires Réglementaires
▪ Participer à la communication et/ou l’information technique et scientifique auprès des clients (Bulletin technique, affaires réglementaires, informations produits, …)
▪ Intervenir en clientèle ou par téléphone pour résoudre les problèmes liés à l’utilisation des réactifs, équipements et logiciels conformément au processus de vigilance en vigueur.

Suivi client:
Assurer un suivi des Systèmes du secteur dont il a la responsabilité, conformément à la politique du suivi définie pour la région dans la limite des gammes pour lesquelles il/elle a été formé(e).
▪ Consolider l’expertise du client à l’utilisation des Solutions Ortho via le processus de formation continue.
▪ Contribuer à améliorer la satisfaction des clients et la bonne utilisation des systèmes par son action de conseil et d’information.
▪ Travailler en Equipe avec l’Ingénieur Commercial, Ingénieur Support Client. Participer au réunions Régionales et Revue Annuelle de Contrat (EBR).

Support à la vente:
▪ Assurer le développement de la base installée (réactifs) en binôme avec l’Ingénieur Commercial.
▪ Suivi particulier de l’engagement du volume des comptes facturés au coût patients rendus en synergie avec l’Ingénieur Commercial
▪ Support de développement des ventes lors des démonstrations
▪ Proposer des services complémentaires facturables tels que formation (sur site ou bien au centre de formation d’Ortho), accompagnement à la qualification des méthodes, support à l’accréditation
▪ Être impliqué dans la tactique mise en place sur chacune des opportunités (ex : réunion régionale)

Administratif:
▪ Effectuer le reporting Régulier de son activité via les outils d’entreprise (SFDC, MXP, Outlook..)
▪ Renseigner et mettre à jour la Base Installée

What we offer:


• Complémentaire santé et prévoyance
• Tickets restaurants
• Participation/Intéressement
• Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif avec abondement
• Support dans la formation via notre plan collectif de développement des compétences et Linkedin Learning
• Plan d’assistance des employés (EAP)
• Programme de reconnaissance
• Programme de cooptation

Pour postuler : tereza.hlavackova@quidelortho.com