The Opportunity
QuidelOrtho™, leader mondial du diagnostic in vitro depuis plus de 80 ans travaille avec des laboratoires d’analyses médicales en chimie & immuno-analyses (maladies infectieuses, soins aigus et hormonologie), des services de soins type urgences et réanimations en biologie délocalisée et des acteurs de la médecine transfusionnelle. QuidelOrtho™, présent dans plus de 130 pays et territoires, propose plus de 250 solutions et produits différents autour de 22 000 instruments installés dans le monde et plus d’1 million de patients par jour recevant un résultat de test réalisés sur nos plateformes QuidelOrtho™ (VITROS®, VISION®, Savanna®, Sofia® et Triage®)
Notre pipeline riche et innovant de solutions diagnostiques est en constante évolution.
QuidelOrtho™ France emploie plus de 200 employés sur 2 sites à Paris accueillant notamment les équipes Marketing et administration des ventes et à Illkirch (près de Strasbourg) assurant supports techniques et formations professionnelles aux laboratoires en les accompagnant dans leurs démarches d’accréditation.
Your New Role:
Il s’agit d’un poste hautement technique qui consiste à assurer une formation ciblée des nouveaux vendeurs, des distributeurs et des clients à tous les niveaux d’utilisation des produits QuidelOrtho Point of Care et moléculaire. En outre, ce poste a pour but d’assurer la mise en place des produits et le dépannage des problèmes des clients, en facilitant la résolution de ces derniers. La localisation de ce poste étant basée sur les besoins de l’entreprise, la principale région de support pour ce poste étant la France. Toutefois si l’occasion se présente, il est possible de voyager en dehors de la France, c’est pourquoi ce poste exige la possession d’un passeport en cours de validité. La proportion de déplacements en France est estimée à environ 90 % du temps de travail.
What you will be doing:
• Assister les clients dans l’adoption des produits moléculaires et Point of Care.
• Assurer la formation sur site des clients et/ou des distributeurs et participer à la validation des protocoles et des produits.
• Organiser et développer le matériel de test, le matériel de formation (documents, protocoles, outils d’évaluation, aides à l’emploi, etc.) et les besoins en personnel sur les sites de l’entreprise et/ou des clients avant la formation. Résoudre les problèmes avant la formation.
• Fournir une assistance technique et commerciale aux Ingénieurs Commerciaux et aux distributeurs.
• Résoudre les problèmes des clients et les problèmes liés aux produits.
• Collaborer avec le client pour organiser une visite sur place afin de résoudre les problèmes complexes liés aux produits.
• Communiquer toute réclamation concernant un produit à l’assistance technique pour qu’elle soit documentée dans QForce.
• Se déplacer avec les Ingénieur Commerciaux, les distributeurs et d’autres membres de l’équipe commerciale pour comprendre les opportunités de vente et la satisfaction des clients.
• Définir les exigences en matière de tests au sein du laboratoire. Effectuer des tests avec précision en laboratoire.
• Améliorer le processus d’installation tout en gardant à l’esprit l’objectif d’amener les clients à utiliser leurs nouveaux produits de la manière la plus professionnelle et la plus rapide possible. Analyser les données de qualification et les visites techniques sur site, ainsi que les informations fournies par les groupes d’utilisateurs, et rédiger les rapports nécessaires.
• Utiliser les données relatives aux clients pour fournir au personnel de l’assistance téléphonique des conseils et des techniques de dépannage améliorés.
• Agir en tant que principal agent de liaison technique et travailler en collaboration avec l’équipe des services techniques de la région EMEA en ce qui concerne la gestion des données des dossiers.
• Transmettre les méthodes de présentation des produits de manière professionnelle, répondre aux besoins non satisfaits des clients, supplanter les produits concurrents et introduire de nouveaux produits développés par l’entreprise.
What you need to succeed:
• BS ou BA en sciences de la vie ou expérience équivalente.
• Expérience dans un rôle technique/de vente et/ou de formation, de préférence sur le marché des appareils médicaux/de diagnostic, avec au moins deux ans d’expérience dans un laboratoire clinique.
• Expérience souhaitée dans un laboratoire de microbiologie, de virologie ou d’immunologie.
• Enregistrement(s) en tant que technicien médical, microbiologiste ou virologue spécialisé de préférence.
• La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
• Solides compétences en matière de communication, de vente et de négociation.
• Excellentes compétences en matière de présentation et capacité à expliquer des concepts complexes de manière claire et réfléchie.
• Souci du détail, avec une précision soutenue dans les enregistrements des contacts.
• Capacité à travailler de manière autonome, tout en encourageant et en facilitant le travail d’équipe.
• Haut degré d’éthique et de professionnalisme dans les relations avec les clients, les fournisseurs et les collègues.
• Capacité à penser de manière stratégique et à apporter un haut niveau de créativité à l’organisation.
• Capacité à défendre et à soutenir les valeurs de l’individu et de l’entreprise.
• Attitude positive lors des réunions d’entreprise et des événements publics afin d’encourager la collaboration et l’enthousiasme au sein de l’équipe et de favoriser la croissance de la part de marché et du chiffre d’affaires.
• Éthique et intégrité personnelles qui incarnent les meilleures pratiques et soutiennent les valeurs les plus élevées de l’entreprise.
• Discernement dans le cadre de pratiques et de politiques généralement définies en choisissant des méthodes et des techniques permettant d’obtenir des solutions.
• La personne sera souvent appelée à résoudre les problèmes des clients afin d’en déterminer la nature et de mettre en oeuvre des mesures correctives en collaboration avec les distributeurs ou les gestionnaires de comptes.
• Capacité à travailler de manière indépendante, avec un minimum de supervision.
What we offer:
• Une voiture de fonction
• Mutuelle Sante D’Enterprise
• Support dans la formation via notre plan collectif de développement des compétences et Linkedin Learning
• Plan d’assistance des employés (EAP)
• Programme de reconnaissance
• Programme de cooptation
Pour postuler : tereza.hlavackova@quidelortho.com