Description de l’entreprise
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le
premier fournisseur mondial d’équipements et de réactifs d’électrophorèse protéique clinique pour le dépistage et la
surveillance de diverses maladies.
Entreprise à taille humaine avec environ 1200 collaborateurs à travers le monde et internationale grâce à notre
présence dans plus de 120 pays dans le monde.
Dynamique à travers un très grand nombre de projets en pleine expansion se traduisant par l’ouverture de nouvelles
filiales chaque année !
La mission de Sebia est de fournir des outils puissants qui traduisent ce qui se passe dans le corps d’un patient dans
un langage lisible et interprétable. Nous l’appelons notre nouveau langage de vie.
Poste proposé :
- Être Chef de Projet en R&D chez SEBIA c’est :
* Intégrer le département R&D dont la mission est de développer des systèmes Instrumentation + Logiciel + Kits
de test (réactifs consommables) innovants, performants, évolutifs, sécurisés, répondant aux besoins présents et
futurs de nos patients.
* Rejoindre l’équipe PMO, et contribuer à l’écoute et l’entraide au sein d’une équipe bienveillante et enthousiaste.
* Être l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des départements et partenaires en interaction avec les projets
(Marketing, Réglementaire, Production..).
* Avoir une vision globale indispensable pour rendre compte à un niveau stratégique et permettre des décisions
pertinentes.
- Au quotidien, vous êtes le pilote / garant du projet de développement de la future génération de système d’analyse
SEBIA. Pour cela vous aurez en charge :
* Le pilotage du projet dans un objectif de résultat.
* Le management transverse et l’animation de l’équipe projet afin de créer un environnement protecteur autour de
l’équipe, permettre les échanges ouverts et la confiance entre les différents acteurs du projet?; l’équipe étant un lieu
d’entraide, de créativité, d’intelligence collective.
* La cohérence du projet, de la fluidité de son déroulement, de la délivrance des attendus (fonctionnalités, calendrier,
budget), du suivi des processus projets et de la communication au sein et autour du projet.
- Les décisions opérationnelles quotidiennes du projet :
* arbitrer et prendre les décisions dans l’intérêt global du projet à partir des informations disponibles, en lien avec le
sponsor pour les décisions importantes.
* résoudre les difficultés de coordination, d’interfaces, de choix entre différents scénarios.
* L’écoute et la compréhension des contraintes et besoins de chaque métier.
* La gestion des risques projet, leur anticipation et leur mitigation le cas échéant.
* La gestion documentaire rigoureuse du projet encadrée par le processus qualité de développement en phase de
cadrage, développement, industrialisation, vérification, validation et mise sur le marché .
* Le compte rendu mensuel du projet au comité stratégique présentant les indicateurs clés, les informations
importantes, les décisions nécessaires et la projection du chef de projet.
* La continuité du programme de développement phasé en de multiples étapes de mise sur le marché d’une gamme
complète étalée sur 8 ans.
Profil recherché :
Vous êtes Ingénieur en mécatronique, système technologique ou généraliste avec des connaissances techniques en
informatique, robotique, biologie, développement, production et commercialisation de système d’analyse IVD.
Vous connaissez et pratiquez la gestion de projet en cycle en V ainsi que la méthode AGILE.
Vous avez une expérience de 10 ans en gestion de projet R&D dans un environnement technologique
idéalement dans le domaine des automates de diagnostic in vitro. Vous maitrisez les réglementations associées (ISO
13485, 62304).
Vous avez un niveau d’anglais B2 nécessaire pour échanger avec toutes les parties du projet.
Pour postuler, cliquer ici : sebia.212118883@applicount.com